Les démineurs répondent aux questions de Sophie et Lise

Par

Alexandra Brutsch

,

7 juillet 2021

Temps de lecture estimé:

9 minutes

Deux photos de profil d'enfants

La FSD rend visite à une classe de 6ème de l'Institut Florimont à Genève: épisode 2! Âgés de 10 à 11 ans, les enfants ont été très attentifs à la présentation du directeur de la FSD, Hansjoerg Eberle. Ils ont ensuite pu poser des questions qui ont été enregistrées puis transmises à nos démineurs sur le terrain. Cette fois-ci ce sont Sophie et Lise qui souhaitent en savoir plus sur le travail de nos démineurs. Tony et Yuliia ont répondu à toutes leurs interrogations depuis l'Ukraine!


🙋Et vous, avez-vous des questions à poser à nos démineurs ou aux autres membres de la FSD ? Nous sommes impatients de recevoir vos questions (écrites ou en vidéo) par email : questions@fsd.ch

*Si vous ne voyez pas les traductions de la vidéo, cliquez sur l'icône "sous-titres(c)" pour activer les sous titres.

Pfeilsymbol
Retour à la page des nouvelles du terrain
Une petite fille, portant un hijab, debout

Pour qu'elle ne risque plus sa vie à chaque pas.

"Je jouais dehors avec des amis quand l'un d'eux a ramassé un morceau de métal posé sur le sol. Soudain, il y a eu une explosion. Nous sommes tous tombés au sol. J'ai eu l'impression d'avoir été frappé dans le dos. "Sanita, 11 ans.

Comme Sanita, de nombreux enfants marchent quotidiennement dans des zones contaminées par des mines terrestres et des munitions non explosées. Depuis 1997, la FSD travaille sans relâche pour localiser et éliminer ces dangereux héritages de la guerre dans le monde entier, et pour prévenir les accidents grâce à des campagnes de sensibilisation. La FSD assainit également les sites pollués par des déchets toxiques et soutient la paix et le développement dans les pays touchés par des conflits.

Ensemble, nous pouvons agir. Chaque don, aussi petit soit-il, contribue à façonner un avenir plus sûr pour ceux qui ont déjà tant souffert.

S'abonner à la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez des nouvelles du terrain, des éclairages sur nos activités et des réponses à vos questions sur le déminage.

Nous avons bien reçu votre demande d'abonnement, merci!
Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Une famille heureuse avec un père tenant un bébé, deux filles jouant autour et la mère assise à côté

Informations en direct du terrain

Icône TwitterIcône FacebookIcône InstagramIcône LinkedInIcône Youtube

Ukraine

Anecdotes de démineurs

Lire
Pfeilsymbol

Ukraine

Les démineurs répondent aux questions de Sophie et Lise

Lire
Pfeilsymbol

Irak

À quoi ressemble une mine artisanale?

Lire
Pfeilsymbol