Faire un don par testament

Travaillant chaque jour pour un monde plus sûr sans mines, les dons testamentaires améliorent directement la vie des personnes dans des environnements dangereux. Veuillez envisager de faire un legs pour soutenir notre important travail humanitaire sur le long terme.

Un testament qui contribuera à un futur plus sûr

Faire un don par testament est l'une des façons les plus significatives de contribuer à un avenir sans mines pour tous.

  • Petits ou grands, les dons testamentaires ont un impact considérable sur la vie des personnes qui vivent dans des environnements post-conflit.
  • Aux côtés de vos proches, vous pourriez mentionner la FSD dans votre testament afin de nous soutenir dans nos efforts pour un monde plus sûr.
  • La rédaction d'un testament crée un sentiment de soulagement et de satisfaction, votre héritage devient un hommage durable.
  • Votre don est exonéré des taxes de droits de succession : La FSD est reconnue d'utilité publique.

Ensemble, nous pouvons assurer une vie meilleure aux personnes touchées par les mines terrestres, les munitions non explosées et la pollution environnementale.

Rédiger ou modifier votre testament gratuitement

Comment mentionner la FSD dans votre testament ?

Vous pouvez aider la FSD de deux manières :

  • La succession : Vos proches ont légalement droit à une partie de votre patrimoine. Vous êtes libre de disposer de la partie restante, par exemple en accordant un certain pourcentage de votre patrimoine à la FSD en tant qu'héritier.
  • Legs : Avec un legs, vous donnez une somme d'argent spécifique ou un objet (par exemple un bâtiment) à la FSD. Dans le cas d'un legs, la part réservée à vos proches est protégée.
  • Dans le cas du testament et de l'héritage, chaque don soutiendra directement les personnes touchées par les conflits armés et réduira leur risque d'être exposées à des mines et à d'autres risques de sécurité.
Calculez votre situation et créez votre testament gratuitement et anonymement
Pfeilsymbol

Vous avez des questions supplémentaires ou vous souhaitez soutenir un projet spécifique de la FSD ? Je serai heureux de prendre contact avec vous et de discuter de toutes les possibilités lors d'un entretien personnel.

Photo de Hans

Hansjörg Eberle

Directeur

Tél. +41 079 333 00 72

Participer à la collecte de fonds créée par la communauté